_____________________________________________________________________________________________________________________
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lostprophets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emie837
Fan


Féminin Messages : 210
Age : 23
Localisation : Quelque part!
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Lostprophets   Sam 27 Nov 2010, 09:32


Membres: Ian Watkins (chanteur), Lee Glaze (guitariste soliste), Mike Lewis (guitariste rythmique), Stuart Richardson (bassiste), Jamie Oliver (claviste/violoniste/DJ/chanteur secondaire) et Mike Chiplin (batteur; jusqu'à Start Something inclus, il aurait quitté le groupe pendant l'enregistrement du troisième album prévu pour début 2006).
Biographie :

Des débuts laborieux:

Tout commence, dans une petite ville du pays de Galles, en périphérie de la capitale Cardiff, Pontypridd, en 1997, avec la création de Lozt Prophetz qui comprend toute la formation que l'on connaît à l'exception de Jamie Oliver et de Stuart Richardson. Le groupe a été monté dans le but de faire la musique qu'ils aimeraient entendre à la radio et non celle qui passait à l'époque.
Après des mois de travaux sur le groupe ( compositions, répétitions... ), cette affaire qui était à l'origine plutôt une partie de plaisir, juste pour s'amuser, écouter et faire la musique qu'on aime, ils décident alors d'enregistrer une première démo avec les moyens du bord, Here Comes The Party, cette même démo qu'ils envoyèrent au magazine Metal Hammer, mais en vain.
Les Lozt Prophetz cherchent à tout prix un moyen de se lancer, c'est alors qu'on leur que leur première démo intéresse le magazine Kerang! pour le tremplin qu'il organise pour faire découvrir de jeunes groupes du Royaume-Uni voulant se faire un nom, trouver un label... enfin, tout ce qu'un jeune groupe veut. Vainqueurs de ce tremplin, acclamés par le public et les organisateurs, les Lozt Prophetz décident alors de chercher un label, mais sans succès.

Le nom change, le destin aussi:

Un échec, encore un. C'est alors que le groupe décide de recruter un ami de longue date, Jamie Oliver pour qu'il s'occupe des parties hurlées et des samples ( et par la suite de plus en lus de choses dans le groupe comme le design d'albums et singles ), un nouveau bassiste en la personne de Stuart Richardson et de changer de nom pour Lostprophets, celui que l'on connaît et d'ailleurs, encore un nom qui ne nous est pas inconnu: The Fake Sound of Progress, qui est le nom de leur seconde démo qui sera envoyée au label Visible Noise et pour une fois, c'est le bon coup!, puisque dès l'écoute de la démo, le label les appelle pour leur dire qu'ils veulent les faire signer! Le groupe est vraiment très content et très surpris que ce soit si rapide, mais peu importe le temps que ça a prit, ils peuvent enfin enregistrer leur premier album, qui se nommera TheFakeSoundOfProgress (puis The Fake Sound of Progress chez Columbia ), signés en Février 2000, leur premier opus sort en Juillet 2000 chez Visible Noise et uniquement au Royaume-Uni.
Un an passe et les Lostprophets signent chez une major, Columbia, qui va resortir leur premier opus. Ils vont donc remixer leur premier opus en compagnie de Micheal Barbiero pour enfin faire une sortie mondiale. Un franc succès, et un album salué par la critique, ce qui ravit les membres du groupe bien évidemment, mais leur mit également une certaine pression sur les épaules pour leur nouvel opus, on s'est mit à attendre beaucoup d'eux.

Les changements ont du bon:

Après une longue tournée couronnée de succès, ils s'enferment de nouveau en studios, mais cette voici, pas avec n'importe quel producteur, avec Eric Valentine, qui est notamment le producteur des Queens of The Stone Age ou encore de Good Charlotte.
Les Lostprophets au cours de nombreux concerts ont pu jauger certaines chansons de leur nouvel album dont en particulier Last Train Home, Burn Burn et To Hell We Ride, qui seront très appréciées par les fans et par le public des nombreux concerts auxquels ils auront participé avant la sortie de leur nouvel opus. les deux premières citées seront l'occasion de la sortie de nouveaux singles avant la sortie de Start Something.
Ce dernier, sorti en Février 2004 est le plus grand succès du groupe, par le fait qu'il est plus accessible que le premier album mais aussi qu'il est bien meilleur, bien plus travaillé et impressionant. La tournée, longue et magistrale sera de nouveau un grand succès, puisque le public en redemande, ils enregistront une poignée de chansons comme Lucky You ou encore Our Broken Hearts ( chanson exclusive du single Burn Burn ) et d'autres disponibles sur le myspace du groupe.

Un nouveau départ:

Le nouvel album promet d'être une évolution, comme le prouvent les chansons qu'ils ont sorti après Start Something, mais ça en reste très proche mais ça change légèrement; seulement, un des deux membres fondateurs du groupe, le batteur Mike Chiplin décida de quitter le groupe pendant l'été 2005, en plein enregistrement du nouvel album dont on ne connaît le nom à l'heure où j'écris ces lignes. Pourquoi? Tout simplement parce que l'orientation que prenait le groupe ne plaisait pas à Mike, il a donc prit la décision qui lui paraissait la plus logique, ils ne pouvaient plus continuer avec eux.
Une telle annonce a de quoi faire peur: encore un changement, un album = un changement, c'est un peu énervant. La seule que j'ai à dire pour conclure est: suite dans le prochaine épisode, printemps 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lostprophets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Canadien-Français de Black Veil Brides :: Hors-Sujet :: Musique-
Sauter vers: