Forum Canadien-Français de Black Veil Brides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


_____________________________________________________________________________________________________________________
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Groupe] The ¨Pretty Reckless

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène
Apprenti
Hélène


Féminin Messages : 138
Age : 28
Localisation : Pas loin de Bordeaux.
Date d'inscription : 19/10/2010

[Groupe] The ¨Pretty Reckless Empty
MessageSujet: [Groupe] The ¨Pretty Reckless   [Groupe] The ¨Pretty Reckless Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 14:12

[Groupe] The ¨Pretty Reckless The%2BPretty%2BReckless%2BTPRPNG
Biographie:
Une nuit, il y a plusieurs années, le père de Taylor Momsen emmena sa fille à un concert des Whites Stripes. « Avant ca, le seul concert ou j’avais été, était un de Britney Spears » raconte la chanteuse, compositrice et guitariste. « Mais une fois que j’ai vu Jack White sur scène, c’était ca. J’ai grandi en tant que danseuse et je croyais qu’il fallait danser pour être une fille dans le monde de la musique. Puis j’ai vu The White Stripes et je me suis dit ‘En fait non, je peux faire ca’ ». Momsen avait 9 ans.

Le pouvoir brut et la performance à la guitare et au chant d’une simplicité trompeuse de Jack White se révélèrent d’une grande influence sur Momsen, désormais âgée de 16 ans, qui a commencé à chantonner des mélodies avant de savoir parler et qui écrivait des chansons à 5 ans après être tombée amoureuse des Beatles. « J’étais obsédée par eux » dit-elle « J’aimais aussi Led Zeppelin, The Who, Pink Floyd, Audioslave, Soundgarden, Oasis et Nirvana. C’est ce que j’ecoutais. Toutes mes idoles sont des hommes. »

Ce n’est donc pas une surprise que Momsen canalise autant d’énergie masculine dans Light Me Up, son premier album d’héroïne-du-rock-and-roll-en-devenir, avec son groupe The Pretty Reckless. Les chansons toutes écrites par Momsen et Ben Phillips avec leur producteur Kato Khandwala, conduisent à toute une gamme d’émotions, alternant entre la rage bouillante et l’éprouvante vulnérabilité. Avec la voix sombre de Momsen et des riffs martelant, Light Me Up ressemble un peu à ce à quoi aurait pu ressembler Led Zeppelin s’ils avaient été menés par « une poulette ». La férocité de l’album pourrait faire se lever les sourcils de ceux qui s’attendent à voir une jolie adolescente blonde faire de la pop. « c’est plus dur que ce que les gens doivent attendre de moi » explique Momsen, qui est plus connue comme l’actrice interprétant Jenny Humphrey dans la série Gossip Girl. « Mais cet album est l’expression la plus honnête de qui je suis vraiment »

Momsen est une jeune femme intelligente et émotionnellement complexe qui a développé une forte personnalité pour avoir grandi dans la très critique et inconstante industrie du divertissement. Née et élevée à St Louis, MO, Taylor a passé beaucoup de son temps à New-York, avant de déménager à Manhattan à 13 ans. A deux ans, Momsen signait dans une agence de mannequin et un an plus tard, elle commença la comédie professionnelle en apparaissant dans des pubs et dans des films tels que The Grinch. En 2007, elle décrocha un des rôles principaux de la série Gossip Girl.

« Je n’ai pas choisi la comédie ou le mannequinat, j’ai été lancée dedans » explique t’elle. « J’aimais ça ; donc ca n’était pas un problème, mais la musique et écrire des chansons c’est ce que j’ai toujours vraiment voulu faire. J’ai travaillé avec des producteurs et j’ai trainé dans des studios d’enregistrement depuis mes 5 ans. Je ne pouvais seulement pas sortir un album quand j’avais huit ans » dit-elle en plaisantant. « Maintenant je peux ».

Light Me Up est une chronique honnête et sans faille de ses expériences, filtrée a travers son unique point de vue. « L’album parle de la vie » dit-elle « ca parle de tout : l’amour, la mort, la musique elle-même. C’est Rock’n’roll. C’est du sexe. C’est de la drogue. C’est de la religion. C’est de la politique. Chaque chanson raconte une histoire sur les essais, les épreuves, les luttes émotionnelles que j’ai expérimentées et observées. Ce n’est pas un joyeux album pop, mais c’est n’est pas « satanique » non plus. Les paroles ne sont pas faîtes pour être comprises littéralement, elles sont ouvertes à l’interprétation. »

Les chansons s’attaquent a tout, de l’insécurité romantique (la très étranglée « Make Me Wanna Die » qui apparaît aussi dans la BO du film Kick-Ass), au désespoir (« You »), ou à comment travailler sans arrêt peut vous faire vous sentir comme un mort-vivant (« Zombie »). Momsen se bat contre les rageux dans « Light Me Up » et se demande jusqu’où il faut aller pour se faire pardonner dans « Going Down ». Avec sa voix puissante, elle peut tout faire, du rock-garage (« Miss Nothing »), aux riffs punchy à tendance rock-blues (« My Medicine », « Since You’re Gone »), ainsi que les ballades émotionnelles (« Just Tonight ») et les adorables numéros à la guitare acoustique (« You »).

« Je ne vais pas juste écrire quelque chose parce que je pense que le gens devrait l’aimer, J’espère qu’ils l’aimeront, mais je l’écris parce que j’ai quelque chose à dire. Il y a tant de sentiments dans les paroles que c’est dur d’expliquer de quoi elles parlent ». Momsen rencontra Khandwala (Blondie, Drowning Pool, Paramore, Breaking Benjamin), et son partenaire et compositeur, Phillips, pour la première fois en octobre 2008. C’est durant le printemps dernier qu’ils arrivèrent à un son qui lui sembla authentique.

« Nous avons tout les trois les memes gouts musicaux, ca a donc été facile de trouver une vision unique » explique Phillips. « Kato et moi avont travaillés très dur pour aider Taylor à explorer son potentiel parce que nous pouvions voir a quel point elle était talentueuse. Elle s’est approchée du micro, a commencé à chanter, on s’est tournés l’un vers l’autre et on s’est dit « M**** elle est vraiment géniale » Sa voix était stupéfiante. Il ya a beaucoup d’artistes aujourd’hui qui laissent leur voix être trafiquées par ordinateurs. Taylor ne fait pas ça. Elle n’en a pas besoin. Elle peut rentrer dans une salle et vous botter le cul »

Les membres:
Taylor Momsen- Chant
Ben Phillips - Guitare
Mark Damon - Basse
Jamie Perkins - Batterie

Quelques chansons:

Miss Nothing
Just Tonight
Make Me Wanna Die

Alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
emie837
Fan
emie837


Féminin Messages : 210
Age : 30
Localisation : Quelque part!
Date d'inscription : 13/11/2010

[Groupe] The ¨Pretty Reckless Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] The ¨Pretty Reckless   [Groupe] The ¨Pretty Reckless Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 08:17

C'est pas mal du tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Apprenti
Hélène


Féminin Messages : 138
Age : 28
Localisation : Pas loin de Bordeaux.
Date d'inscription : 19/10/2010

[Groupe] The ¨Pretty Reckless Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] The ¨Pretty Reckless   [Groupe] The ¨Pretty Reckless Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 16:16

J'en étais sûre que ça allait plus te plaire que dARI ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sixx&Hollywood
Admin'
Admin'
Sixx&Hollywood


Féminin Messages : 610
Age : 30
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 08/12/2009

[Groupe] The ¨Pretty Reckless Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] The ¨Pretty Reckless   [Groupe] The ¨Pretty Reckless Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 13:47

Depuis presqu'un an je connais ce band-là !
Et je les adore totalement !

En plus, Taylor la chanteuse a joué la petite Cindy dans The Grinch et la petite fille du Président dans Spy Kids 2 ! <3

J'admire beaucoup ce qu'elle fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mymi_sixx666
Admin'
Admin'
mymi_sixx666


Féminin Messages : 417
Age : 32
Localisation : Dans le tour bus de Black Veil Brides
Date d'inscription : 10/12/2009

[Groupe] The ¨Pretty Reckless Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] The ¨Pretty Reckless   [Groupe] The ¨Pretty Reckless Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 22:56

Moi too fait presqu'un an je connais le band !! :O
Pis maudit qu'elkle m'inspire s'te fille là !!! :O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Groupe] The ¨Pretty Reckless Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] The ¨Pretty Reckless   [Groupe] The ¨Pretty Reckless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe] The ¨Pretty Reckless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Groupe] t.A.T.u
» [Groupe] From First To Last
» [Groupe] Rise Against
» [Groupe] Nirvana
» [Groupe] Vampire Everywhere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Canadien-Français de Black Veil Brides :: Hors-Sujet :: Musique-
Sauter vers: